A visiter

Le sud du département du Finistère offre une multitude d’activités et d’endroits a visiter, des paysages très variés : les rias et les Monts d’Arrée, les ports de pêche qu’ils soient traditionnels ou modernes, des plages à perte de vue, des falaises, de multiples pointes.

Vous pourrez aussi apprécier la richesse historique de cette région ou vous pourrez trouver des vestiges préhistoriques, des monuments religieux, des musées dédiés au patrimoine et des endroits sauvages mythiques où se seraient déroulées de nombreuses légendes.

Clohars-fouesnant

Sa campagne avec ces chemins de randonnée et ses petites chapelles, le golf de l’Odet.

Bénodet

Les plages, baignades, voile et planche à voile, kayak et autres sports nautiques, le centre nautique UCPA, le port de plaisance, les chemins côtiers de randonnée, les petites criques, le Casino, le cinéma, la thalassothérapie, l’archipel des Glénan, la rivière Odet et sa compagnie des vedettes de l’Odet pour découvrir le patrimoine architectural de ces rives bordées de manoirs et de châteaux pour arriver au centre de la ville de Quimper par voie fluviale.  

Fouesnant

Très jolie petite ville dont le cidre est fameux, ont y trouve également de nombreuses petite criques du coté de la baie de Concarneau, de belles plages de sable blanc.

Quimper

Le centre ville médiéval, Quimper est une des villes les plus riches en monuments et vielles bâtisses qui datent du moyen-âge., la cathédrale st Corentin, le musée départemental breton, le palais des évêques, le palais des évêques est un monument de Quimper qui abrite aujourd’hui le musée départemental breton, la faïencerie Henriot, le musée des beaux arts, le Théâtre de Cornouaille et le Centre d’Art Contemporain, le festival de Cornouaille, la troisième semaine de juillet, pour en apprendre plus sur la culture bretonne, sa musique, ses chants, ses danses, et ses jeux, la rivière Odet.

Concarneau

Sa Ville-Close, Ces remparts furent érigés par Vauban, la mer ! Un port de pêche, le musée de la pêche,  port de plaisance mais aussi des criques et des plages de sable présentes dans les environs directs de la petite ville.

Le Festival des Filets Bleus : une fête dont l’origine remonte à 1905, ce festival s’est hissé au rang des grandes manifestations de la région, avec danses, mises en scène costumées, animations, pour un petit plongeon en pleine culture bretonne chaque année au mois d’août.

concarneau-logis-guereven-location-vacances-fete-filets-bleus

Pont Aven

Faites un détour par Pont-Aven à une quinzaine de kms. Le célèbre village de Pont Aven et ses galeries de peinture. La cité des peintres, le musée des Beaux-Arts.

logis-guereven-location-vacances-gauguin-crique-en-face-du-port-de-pont-aven

Locronan

Très vieille ville moyenâgeuse typique du Haut Moyen-Âge breton, Locronan est une très belle petite ville de granit où se regroupent encore des ateliers d’artisanat typique. Le tissage, le travail de l’argent et la préparation des meilleurs kouign amman, ces gâteaux bretons pur beurre sont quelques-unes des spécialités de la ville.

logis-guereven-location-vacances-locronana

Pont-L’abbé

Pont l’abbé Au cœur du Pays Bigouden et le pays bigouden, La fête des Brodeuses (première semaine de juillet), la pointe du raz, la baie d’Audierne, la pointe de la torche, les phares de la pointe du Finistère, la baie de Douarnenez.

logis-guereven-location-vacances-pont-l-abbe-bigoudenne